- Promouvoir efficacement son activité sur le Web
- Fidéliser et impliquer sa clientèle
- Animer et communiquer avec sa communauté
- Recruter les meilleurs candidats
- Gérer et anticiper sa e-réputation
Cette formation s'adresse aux chefs de projets, responsables marketing, webmasters, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits et assistant(e)s de communication.
Maitriser les notions de base d'internet et des logiciels de traitements de texte.
Construire une communauté enrichissante
Déterminer ses cibles
Attirer, conserver et fidéliser sa clientèle
Cartographier les réseaux sociaux selon ses objectifs de communication d'entreprise
Trouver où et quand diffuser son contenu en fonction de ses différents publics cibles
Déterminer le rôle que peuvent jouer les influenceurs pour augmenter votre visibilité
Engager et animer sa communauté
Utiliser adéquatement l'actualité dans vos stratégies
Écouter les attentes des internautes
Enrichir l'expérience des visiteurs
Concevoir et mettre en place une stratégie éditoriale
Créer un appel à l'action efficace
Faire rayonner sa marque pour attirer et retenir les meilleurs candidats
Repérer et recruter des candidats via les différents réseaux sociaux
« Googliser » ou pas les candidats
Construire une veille efficace sur sa e-réputation à l'aide de différents outils
Gérer les commentaires négatifs sur vos réseaux sociaux
Anticiper et gérer une crise sur les réseaux sociaux
Examiner le contexte légal et règlementaire à l'aide d'exemples
Exercices
Conseils et astuces
Questions/réponses
Formation en présentiel