Animer et gérer ses réseaux sociaux

Objectifs

- Promouvoir efficacement son activité sur le Web
- Fidéliser et impliquer sa clientèle
- Animer et communiquer avec sa communauté
- Recruter les meilleurs candidats
- Gérer et anticiper sa e-réputation

personnes concernées

Cette formation s'adresse aux chefs de projets, responsables marketing, webmasters, directeurs commerciaux, responsables Internet, chefs de produits et assistant(e)s de communication.

pré-requis

Maitriser les notions de base d'internet et des logiciels de traitements de texte.

Programme

PROMOUVOIR SON ACTIVITE AVEC LES RESEAUX SOCIAUX

Construire une communauté enrichissante
Déterminer ses cibles

CREER UNE OPPORTUNITE DE PRESENCE

Attirer, conserver et fidéliser sa clientèle
Cartographier les réseaux sociaux selon ses objectifs de communication d'entreprise
Trouver où et quand diffuser son contenu en fonction de ses différents publics cibles
Déterminer le rôle que peuvent jouer les influenceurs pour augmenter votre visibilité

INTEGRER LES MEDIAS SOCIAUX A SES ACTIONS DE COMMUNICATION

Engager et animer sa communauté
Utiliser adéquatement l'actualité dans vos stratégies
Écouter les attentes des internautes
Enrichir l'expérience des visiteurs
Concevoir et mettre en place une stratégie éditoriale
Créer un appel à l'action efficace

PRESTIGE DE LA MARQUE ET RECRUTEMENT 2.0

Faire rayonner sa marque pour attirer et retenir les meilleurs candidats
Repérer et recruter des candidats via les différents réseaux sociaux
« Googliser » ou pas les candidats

SURVEILLER ET GERER SA REPUTATION EN LIGNE

Construire une veille efficace sur sa e-réputation à l'aide de différents outils
Gérer les commentaires négatifs sur vos réseaux sociaux
Anticiper et gérer une crise sur les réseaux sociaux
Examiner le contexte légal et règlementaire à l'aide d'exemples

MISE EN PRATIQUE

Exercices
Conseils et astuces
Questions/réponses