- Savoir gérer leur temps
- Identifier les priorités
- S'appuyer sur des méthodes et des outils pour gagner en efficacité
Tout public, toute activité
1 an d'ancienneté minimum dans l'entreprise
Améliorer sa gestion du temps passe par un questionnement sur l'utilisation du temps :
Redéfinir ses responsabilités, sa mission, son rôle
Effectuer un état des lieux : Des actions faites pendant vos journées, De vous-même (Être conscient de ce qui vous motive, de vos forces et de vos faiblesses, Comprendre votre relation et votre conception personnelle du temps)
Détecter les signaux et les conséquences d'une mauvaise gestion du temps
Identifier les voleurs de temps
Gérer les interruptions
Savoir dire non
Définir ses objectifs et ses priorités
Savoir distinguer l'importance de l'urgence
Utiliser des méthodes concrètes et efficaces d'organisation : les outils pour visualiser, évaluer, anticiper, planifier, contrôler, regrouper les tâches: NERAC, PERT / GANTT, Calendrier perpétuel jour / semaine / mois
Mieux gérer le téléphone et les mails : Méthode GTD
Savoir déléguer (en option)
Mise en situation d'un cas qui reprend l'ensemble des points abordés lors de la journée
Formation en présentiel