Gestion du stress - Niveau 2

Objectifs

- Compléter et renforcer ses acquis
- Augmenter sa capacité d'adaptation et sa réactivité face aux enjeux et aux situations professionnelles stressantes

personnes concernées

Tout public

pré-requis

Avoir suivi le module niveau 1

Programme

AUTO-DIAGNOSTIC D'EVALUATION

Bilan sur les changements constatés depuis le niveau 1
Mise en lumière des facteurs de contre-performance
Objectifs de progression

LA " REACTIQUE "

Être capable de s'adapter à une situation d'urgence, de défi et transformer la pression en force d'action
Réagir vite et efficacement tout en régulant son stress : les lois de l'efficacité et de la "réactique"
Faire face aux changements : gérer le stress du changement accroît notre pouvoir d'adaptation aux enjeux quotidiens
Relativiser et dédramatiser certains événements afin de conserver lucidité et confiance dans l'action

ENTRAINEMENT INTENSIF A LA GESTION DE SITUATIONS PROFESSIONNELLES ENGENDRANT UN HAUT NIVEAU DE STRESS

Prendre la parole en public : gérer son trac, créer son plan d'exposé et d'expression
Résoudre un problème : conflit, recherche de solutions et créativité, analyse de l'action la plus juste
Rédiger rapidement un écrit : structurer sa trame d'écriture
Affirmer son autorité de façon saine : exprimer un grief, une demande, un refus, un compliment, une sanction...
Vivre positivement les tensions internes : réorganisations de service, mauvais climat d'équipe, pressions de toutes sortes...
Cohésion et motivation d'équipe : collaborer efficacement, échanger les informations, sortir des jugements, partager et harmoniser les stress, agir en commun...