- Communiquer avec efficacité et plaisir (verbal et non verbal)
- Se montrer convainquant face à son public et savoir présenter ses arguments
- Savoir gérer un conflit, une tension et un auditoire difficile
- Mettre à profit les techniques du théâtre pour une prise de parole en public aisée
Directeurs, Managers, Cadres, Responsables d'équipe, Chefs de projet
Aucun
Analyse de l'expérience des participants avec mise en valeur des difficultés rencontrées
Les bases de la communication
Le verbal et le non verbal
L'attitude visuelle et non visuelle
Les clefs d'une bonne communication
Maîtriser les règles de transmission et compréhension d'un message : La perception et le réel
Savoir se montrer convainquant
La perte de message
La relation à autrui et l'assertivité
Analyser et connaitre son public
Savoir préparer et construire son discours, son argumentaire et sa présentation
Le comportement efficace : l'écoute, le questionnement, la reformulation...
Savoir anticiper et se préparer aux situations de communication
Les règles d'or pour réussir sa réunion
La respiration
Le corps
Les émotions
Les regards
Les silences et écoutes
Les entrées et sorties
Les accessoires et l'espace
La diction et l'articulation
Les improvisations et jeux de rôles
Mise en situation d'un cas qui reprend l'ensemble des points abordés lors de la journée
Formation en présentiel