- Développer, des compétences de manager leader et manager-coach
- Diagnostiquer la communication interne et identifier un plan de progression
- Maîtriser les outils d'activités fédératrices : réunion, briefing, notes écrites
- Réaliser un diagnostic motivationnel et construire un plan de progression de la motivation
- Utiliser les outils d'analyse afin de conduire la performance qualitative et quantitative
- Conduire des entretiens de progression et de performance
Directeurs, Manager, Responsables de service
Avoir une bonne maîtrise des fondamentaux du management (fixation d'objectifs, contrôle des tâches, délégation, pratique des styles de management...)
Piloter la performance
Mettre en confiance ses managers
Conduire des entretiens en manager-coach
Définir la notion d'équipe
Les outils fédérateurs
Construire un plan d'amélioration de la communication interne
Optimiser les outils
Diagnostiquer la motivation de ses managers
Conduire l'entretien de remotivation
Le suivi de la motivation
Evoluer du contrôle au reporting
Conduire des entretiens de progression et de performance
Mise en situation
Jeux de rôle
Debriefing
Validation des acquis
Formation en présentiel