Cinéma 4D PerfectionnementCinéma 4D Perfectionnement

Objectifs

- Initiation et formation pratique aux techniques de la modélisation, du rendu et de l'animation
- Conception de scènes en 3D pour la réalisation d'application multimédia, de design ou d'architecture

personnes concernées

- Toute personne devant réaliser des créations animées en 3D
- Les professionnels de l'animation 3D

pré-requis

Maîtrise de l'environnement Windows indispensable

Programme

MODELISATION DU PERSONNAGE

Les plans de référence
Modélisation des différentes parties du corps (ventre, bras, jambes etc.)

INITIATION A BODYPAINT

Les lignes de coupe
Le matériau
Peinture 3D

LE SQUELETTE

La palette MOCCA
La structure CV
Les structures des membres supérieures et inférieurs
La structure du visage

LE RIGGING

Les CI Splines
Les hiérarchies
Le controle des membres et de leurs mouvements
La symétrie des membres

LE SKINNING

Liaison squelette / Géométrie
Les zones d'influences
Le morphing
Le ciblage du regard
l'outil HAIR

ANIMATION DU PERSONNAGE

Pose de référence
L'interpolation
Les ajustements
L'outil Clothilde

DIVERS EFFETS

Les canaux de textures
L'effet de distorsion
L'effet de texture
Les images HDRI

Choix du niveau

Spécification

Formation en présentiel