- Initiation et formation pratique aux techniques de la modélisation, du rendu et de l'animation
- Conception de scènes en 3D pour la réalisation d'application multimédia, de design ou d'architecture
- Toute personne devant réaliser des créations animées en 3D
- Les professionnels de l'animation 3D
Maîtrise de l'environnement Windows indispensable
Cinema 4D, sa structure en modules
Interface et modes d'affichage
Fonctionnement de l'arborescence
Descriptif des objets
Modélisation par primitives
La modélisation polygonale
Modélisation avancée et outils de confort
Les metaballs
Les particules
Comment créer et assigner un matériau
Créer un matériau réaliste : jongler avec les canaux
Matériaux prédéfinis
L'effet de Fresnel
L'édition des UV par UVMapper
Principe de l'animation
Gérer les courbes d'animation
MoGraph : effets d'animation complexes, clonage d'objet
Animation par déformeurs
Animation par Morph simple
Les bases de la lumière
Les différents types de lumière
Propriétés avancées de la lumière
Placement et déplacement d'une caméra
La distance focale et le cadrage
Savoir paramétrer son rendu
Bien choisir ses fichiers d'exportation
Rendu multi-passes
Formation en présentiel