- Communiquer avec efficacité et plaisir (verbal et non verbal)
- Se montrer convainquant face à son public et savoir présenter ses arguments
- Savoir gérer un conflit, une tension et un auditoire difficile
- Mettre à profit les techniques du théâtre pour une prise de parole en public aisée
Directeurs, Managers, Cadres, Responsables d'équipe, Chefs de projet
Aucun
Les clefs d'une bonne communication
La perception et le réel
La relation à autrui
L'assertivité
L'écoute, le questionnement, la reformulation
La respiration
Le corps
Les émotions
Les regards
Les silences et écoutes
Les entrées et sorties
Les accessoires et l'espace
La diction et l'articulation
Les improvisations et jeux de rôles
Le verbal
Le non verbal
Connaître son public
Savoir construire son discours, son argumentaire, sa présentation
Méthode participative de formation (jeux de rôle, mise en situation...)
Mise en situation d'un cas qui reprend l'ensemble des points abordés lors de la journée
Formation en présentiel