After Effect PerfectionnementLogo logiciel

Objectifs

- Connaître les fonctions avancées des dernières évolutions du logiciel
- Effets 3D
- Lumières, caméras

personnes concernées

Monteurs, graphistes et truquistes en exercice, déjà initiés à After Effect

pré-requis

Formation qui nécessite d'avoir une pratique usuelle d'Adobe After Effect, quelle que soit la version

Programme

RAPPELS

Définition, caractéristiques et propriétés des Symboles
Hiérarchie des objets (Animations - Scène - Clip d 'Animation)
Notions d'interactivités

REVISIONS METHODOLOGIQUES

Gestion du projet, rappels des standards d'images, méthodologie d'exploitation

LA 3D

Outils 3D : Manipulation de l'image 2D dans l'espace 3D, les axes, les caméras, les lumières
Eclairages 3D : Rappel des techniques d'éclairage, types de lumières, implantation et réglage, animation des sources
Caméra 3D : Rappels théoriques : focale, profondeur de champ, ouverture, implantation et réglages des caméras 3D, animation, recréation de mouvements de caméra

LES CALQUES

Gestion des calques, parenté, calques d'effets

OUTILS AVANCES

Intégration de fichiers 3D (Maya, 3DS)
Utilisation du tracker et de l'outil stabilisation (simulation d'une lentille zoom, suivi de différents types de trajectoires, suivi de cible)
Utilisation de la peinture vectorielle : retouches d'images, dessins animés
Outil de masquage (keyers, Ultimatte)
Effets courbes (warping, morphing...)
Générateur de particules

GESTION DES EXPRESSIONS

Création d'expressions : création, utilisation
Développement d'expressions spécifiques (notion de JavaScript)

Choix du niveau

Spécification

Formation en présentiel