- Connaître les fonctions avancées des dernières évolutions du logiciel
- Effets 3D
- Lumières, caméras
Monteurs, graphistes et truquistes en exercice, déjà initiés à After Effect
Formation qui nécessite d'avoir une pratique usuelle d'Adobe After Effect, quelle que soit la version
Définition, caractéristiques et propriétés des
Symboles
Hiérarchie des objets (Animations - Scène - Clip d 'Animation)
Notions d'interactivités
Gestion du projet, rappels des standards d'images, méthodologie d'exploitation
Outils 3D : Manipulation de l'image 2D dans l'espace 3D, les axes, les caméras, les lumières
Eclairages 3D : Rappel des techniques d'éclairage, types de lumières, implantation et réglage, animation des sources
Caméra 3D : Rappels théoriques : focale, profondeur de champ, ouverture, implantation et réglages des caméras 3D, animation, recréation de mouvements de caméra
Gestion des calques, parenté, calques d'effets
Intégration de fichiers 3D (Maya, 3DS)
Utilisation du tracker et de l'outil stabilisation (simulation d'une lentille zoom, suivi de différents types de trajectoires, suivi de cible)
Utilisation de la peinture vectorielle : retouches d'images, dessins animés
Outil de masquage (keyers, Ultimatte)
Effets courbes (warping, morphing...)
Générateur de particules
Création d'expressions : création, utilisation
Développement d'expressions spécifiques (notion de JavaScript)
Formation en présentiel